21 Music : digital label

Collection "Archives"


21 Music, label digital, propose une collection nommée ‘“Archives”. Nous mettons à la disposition des mélomanes du monde entier des enregistrements tombés dans l’oubli ou des inédits qui rendent hommage aux grands artistes du passé.  Un second axe de la collection “21 Music Archives” est de mettre l’accent sur le répertoire de la musique française, essentiellement à travers des grands interprètes. 



Au programme de cette collection "Archives" : Kurt Sanderling dans Sibelius, Walter Goehr dans Bizet,  Maurice Maréchal dans Lalo, Gabriel Pierné et Jean Fournet dans des oeuvres de Pierné,  un album consacré à des figures féminines françaises du violon : Denise Soriano et Lola Bobesco, Monique de la Bruchollerie dans Mozart, les quatuors à cordes français (Quatuor Pascal et Quatuor Alfred Loewenguth), des miniatures symphoniques françaises, Bruno Walter dans Brahms et Richard Strauss, Serge Koussevitsky dans Beethoven, le premier enregistrement de Maurice André, le quatuor Borodine dans Szymanowski, des enregistrements historiques français de la musique de François Couperin, René Leibowitz dans Albert Roussel, un album avec des grands clarinettistes français (Pierre Lefebvre, Ulysse Delécluse, Auguste Périer, Louis Cahuzac), Henri Büsser dans Debussy et l’une de ses oeuvres, deux albums de Constantin Silvestri à Prague et Paris, le violoniste Henri Merckel dans la musique française, un album en hommage au corniste Lucien Thévet, le chef d’orchestre Franz Schalk dans Beethoven.   

Le projet Charles Munch vous permet de retrouver quelques grandes gravures du chef d’orchestre français au pupitre de l’orchestre de la Société des Concerts du Conservatoire (Berlioz, Debussy, Franck...), mais aussi des raretés comme la première parution de la Symphonie n°5 de Guy Ropartz (Orchestre de l’ORTF), la Symphonie n°2 d’Honegger à Prague ou la Fantaisie pour piano et orchestre de Charles-Marie Widor.   

Le projet Ernest Ansermet permet d’entendre le chef suisse dans son répertoire de prédilection.



Using Format